Accueil

Disponibilités Elevage Législation
Alimentation Actualités Galerie Photos

Mode d'emploi Paypal  Conditions de vente et livraison  Mentions légales   Livre d'or 


28/02/2017

La 17ème session de la CITES qui s'est tenu en Afrique du Sud du 24 septembre au 4 octobre 2016 a transféré le Gris du Gabon (Psittacus erythacus) de l'annexe II à l'annexe I de la Convention.
Ce transfert est effectif à compter du 4 février 2017. Cette modification de statut entraine donc les conséquences suivantes :

1- La détention du Psittacus erythacus est désormais soumise à l'attribution d'une autorisation de détention préfectorale, dans la limite d'un seuil maximum de 10 spécimens,
au-delà le certificat de capacité devient obligatoire.
Cette autorisation doit être demandée à la Direction Départementale de la Protection des Populations de votre département de résidence en déposant le cerfa 12447-01  dûment rempli.
Le dossier est ensuite instruit par l'administration.
Le détenteur doit mettre en place un registre Cerfa 12448-01 côté et paraphé par le maire ou par le Préfet.

2-L'identification est obligatoire . La marquage est nécessairement réalisé au moyen d'une bague fermée sans soudure ou d'un transpondeur.

3- Un délai maximal d'un an est prévu pour les détenteurs actuels de Psittacus erythacus afin d'obtenir l'autorisation de détention.

4- La mise en vente de Psittacus erythacus sans CIC constitue un délit.
Les bénéficiaires d'une autorisation préfectorale de détention ne sont pas autorisés à céder, même à titre gratuit, des Psittacus erythacus nés chez eux. Seuls les titulaire du certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement sont en mesure d'obtenir le CIC est donc de céder des Psittacus erythacus.

07/05/2016

Retrouver nous le 8 mai 2016 dans les Animaux de la 8 sur D8 avec Sandrine ARCIZET. Thème abordé le Suricate.


05/12/2015

Retrouver nous dans la revue des Oiseaux Exotiques de décembre 2015!

05/12/2015

Notre établissement propose désormais des stages de formation pour la préparation au certificat de capacité.
Stage théorique : 50h
Stage pratique : 20h
Pour tous renseignements, contactez Pascal au 06 16 43 57 00
CENTRE DE FORMATION ENREGISTRE SOUS LE NUMERO 24 41 01174 41

31/07/2015

Sympathique journée shooting avec Joel Sartore, Photographe : un photographe américain, collaborateur régulier de National Geographic magazine et Fondateur de PHOTO ARK : www.joelsartore.com. Près de 9 heures de shooting, 1200 photos et 51 espèces! Les photos seront utilisées pour des reportages, livres...et distillées sur Internet




12/04/2015
Elodie animatrice des Animaux de la 8 sur la chaine Direct 8 en tournage dans notre établissement
Le thème de l'émission sera consacrée à la parade amoureuse chez les oiseaux. Diffusion avant l'été!


28/01/2015
On parle de nous dans la revue mensuelle "CDE - Oiseaux Exotiques" de février 2015
Le cassique vert : histoire d'une reproduction peu ordinnaire
découvrez l'article en cliquant ici 
20/01/2015
Vous êtes nombreux à nous demander des attestations de stage pour justifier d'une expérience dans le cadre de vos demandes de certificat de capacité.
Nous vous informons ne délivrer aucune attestation si le stage n'est pas réellement réaliser dans notre élevage. Nous acceptons les stagiaires, renseignez vous.
01/01/2015
On parle de nous dans le très beau journal de la Sologne du 1er trimestre 2015
découvrez l'article en cliquant ici 
10/08/2014
CHERCHONS STAGIAIRE POUR LA RENTREE
Cherchons pour la rentrée Stagiaire passionné par les oiseaux, MOTIVE et DYNAMIQUE. Durée 1 mois minimum - Stage conventionné. Activités au cours du stage :
  • - Soins et entretien courant des oiseaux
  • - Entretien des cages et volières
  • - Préparation de expéditions
  • - Participation à la vie courante de l'élevage
  • -....
    Vous évoluerez dans un environnment de plus de 6 hectares avec des centaines d'espèces d'oiseaux dont certaines très rares en captivité. Nous partagerons avec vous notre passion, nos connaissances. Après un temps d' adaptation vous serez autonome dans votre activité.
    Vous êtes dynamique, motivé(e), passionné(e), vous avez le sens des responsabilités...alors partager avec nous votre passion. Repas du midi sur place Pas de logement mais chambres d'hôte à prix bas, camping... à proximité.


    30/07/2014
    Naissance OROPENDOLA VERT
    Un magnifique oropendola vert est né le 29 juin dernier. C'est une jolie petite femelle. C'est une naissance exceptionnelle. En effet on compte peu de sujets en captivité à travers le monde et rare sont les naissances.



    04/07/2014
    PERRUCHES SOLEIL EAM
    Petit perroquet ayant une grande personnalité. Ils sont très intelligents, affectueux, enjoués, curieux et sociables, ce qui en fait de merveilleux compagnons.



    01/07/2014
    ATTENTION, à compter du 1er juillet 2014,la TVA passe de 10 à 20%. Nos prix seront sans doute légèrement augmenté car nous ne serons pas en mesure d'absorber une telle augmentation.

    29/06/2014
    Magnifiques YOUYOU DU SENEGAL EAM
    Toujours enjoué, d'un naturel gentil, peu bruyant, le comportement du youyou s'apparente à celui du gris du Gabon. Il peut imiter facilement la voix humaine et une foule de bruits domestiques.... Le Youyou est un petit perroquet très agréable à vivre doté d'une personnalité joueuse, pleine d'affection et amusante.



    02/06/2014

    Naissance d'un Cariama Huppé (Cariama cristata)
    Voici un drôle d'oiseau C'est le 2ème oiseau terrestre le plus grand après le Nandou, en Amérique du Sud. Le cariama est un marcheur et un coureur, ses longues pattes lui servent à chercher sa nourriture. Dans la savane il peut courir à 40km/h, voir 70 km/h en cas de fuite. Son plumage est d'un vert gris très doux, ses pattes et son bec d'un orange vif, sa principale caractéristique est sa crête frontale de plume unique chez les oiseaux d'Amérique. C'est un oiseau d'une grande élégance qui vit le plus souvent seul ou en couple, et est plutôt sédentaire et peu tolérant sur son territoire. C'est un habile chasseur de serpent qu'il assome à l'aide de coups de patte puissants. L'été il prend des bains de soleil dans des positions improbables pouvant laisser croire qu'il est raide mort!